Més, oyou q'c'ét ti don La Pernessae ?

Ao bout de la semaine pâssée Les Assembllées Galèses fezirent le Beû Promenou o VRB (Vielle à Roue en Bretagne) a la Bogue de R'don ; un vra biao Beû de onze oures le matin diq'a sete la véprée, le samadi e le dimaine.
Hardi de monde s'alobirent e posirent des qhessions su notr ribandiao tout ecrit en galo ; o lë ratirit ben du monde, qi ben dés fais s'mit a caozer un p'tit galo ; tout pllein demandirent « Mais c'est où La Prénessaye ?» ... il ét de cai de le savaer, a caoze qe du 8 did'ao 13 de juillète 2019 y'ara ilë la 40ème Federaille des Assembllées Galèzes e en pus d'ça ce s'ra les 40 ans de la souète ! 




Le week-end dernier, les Assembllées Galèzes ont mené un Beû Promenou avec VRB (Vielle à Roue en Bretagne) à la Bogue de Redon ; un bœuf vraiment animé de onze heures à dix-neuf heures, le samedi et le dimanche.
Beaucoup de monde s'arrêta à regarder et posa des questions sur notre banderole toute écrite en gallo ; elle attira du monde qui, souvent, se mit à parler un peu en gallo ; un grand nombre demanda « Mais c'est où La Prénessaye ?» ... il est important de le savoir car du 8 au 13 juillet 2019 se tiendra là le 40ème Festival des Assembllées Galèzes et en plus ce sera les 40 ans de l'association !

Il faut dire que le stand  à Redon a été très animé durant ces deux journées (ci-dessus il est vide, juste après l'installation pendant la pause café) ça a joué, et bien joué, de 11h à 19h pratiquement sans interruption avec des vielles bien sûr, mais aussi des clarinettes (Daniel et Hubert) des accordéons (Daniel Le Guen), des sonous et chantous de passage, les percussions de Mathias ont fait un malheur pour attirer les foules.

















Beaucoup d'enfants ont essayé des vielles (et du coup se sont intéressés aux stages), on a pu voir sur scène d'anciens stagiaires ... et la p'tite Marie a eu sa vielle à elle (heureuse !)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les jienes jets jetent, jetent ...