Retour de Galèzes

Après deux journées de rangements et une de repos relatif, on commence à reposer les pieds sur terre après une semaine de festival mémorable. Tout d'abord nous espérons que tous les stagiaires ont fait un bon retour la tête pleine de musique et de danses.
Il est trop tôt pour tirer un bilan définitif de cette semaine de festival, mais la première impression est qu'il s'agit d'un très grand cru : augmentation de près de 40% du nombre des stagiaires par rapport à 2015, public nombreux à toutes les soirées (qui en est sorti enchanté), plus de 120 personnes au « Concert des Stagiaires », 240 au repas et 400 au fest-noz final !
Un grand merci à tous les stagiaires pour leur bonne humeur, aux bénévoles nombreux (souvent invisibles), aux habitants de La Prénessaye pour la chaleur de leur accueil et surtout à tout le personnel municipal et aux élus qui se sont vraiment mis en quatre pour répondre à tous nos besoins ; à lire l'éditorial de Daniel Thomas, le maire de la commune, dans le bulletin municipal de juillet, il est clair qu'il a tout compris de l'esprit des Galèzes ; c'est avec un grand plaisir et une belle confiance que nous reviendrons en 2017 du 10 au 15 juillet.
Mais le Festival 2016, n'est pas vraiment terminé : plus de 1800 photos, 40 heures d'enregistrements  audio et vidéo et de nombreux documents ont été accumulés durant cette semaine (un grand merci à Annie, Dany, Cédric, Carole, Caroline et Marc pour leurs contributions) ; c'est maintenant l'heure du tri et de la diffusion. Le site privé et la chaîne YouTube vont s'enrichir de nouveaux souvenirs, le Journal des Galèzes 2016 qui a connu des pics de fréquentation proches de 200 visites par jour va continuer à s'enrichir. Dans l'immédiat, petite coupure jusqu'à la fin du mois, pour cause d'internet peu accessible.
A la rvèrie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Galèzes c'ét aossi (e ventiés en permier) pour la garçaille

Il n'est pas trop tard ....